Réparation de toitures en membrane élastomère
Une inspection et un entretien annuel sont indispensables pour prévenir les petits problèmes qui peuvent devenir graves s’ils ne sont pas réparés. Nous examinerons tout particulièrement les chevauchements transversaux des membranes, les jonctions mur toit, les jonctions avec les équipements, ainsi que l’état des évents et des solins.
Des fissures dans la membrane ou dans le colmatage autour des équipements doivent être réparées rapidement. Des joints ouverts, des « gueules de poissons », des boursouflures, des chevauchements, de grandes parties de membrane qui n’adhèrent pas ou qui sont distorsionnées par la surchauffe sont également des choses qui doivent être réparées.
Nos couvreurs pourront effectuer la réparation de votre membrane par endroits en resurfaçant celle-ci avec de l’adhésif spécial ou par thermofusion. Nous pourrons étanchéiser les joints, réparer les plissements majeurs et raccorder une nouvelle partie de membrane à la membrane existante. Nos techniciens pourront également ajouter des granules, au besoin.
Mais il ne faut pas vous inquiéter si vous apercevez des petites rides ou boursouflures. Il n’est pas recommandé de réparer une membrane élastomère pour des raisons esthétiques.