Nos couvreurs à Farnham sont certifiés par le fabricant SOPREMA.
Pour votre toit plat résidentiel, commercial, institutionnel ou industriel,
vous pourrez choisir entre la
membrane élastomère thermosoudée
(membrane double couche sans joint installée en utilisant un chalumeau) ou la
membrane élastomère autocollante,
qui est moins épaisse tout en étant très étanche.
La membrane élastomère thermosoudée est composée d’une couche de base en bitume et d’une membrane de finition en bitume et polymère SBS, qui entoure une armature en polyester. La couche de fond est d’abord installée sur toute la surface du toit plat, puis la couche de finition est déroulée et fondue en surface avec un chalumeau. Les couches se fusionnent et forment une seule membrane épaisse et sans joint, qui est 100% étanche. Des granulés sont ensuite ajoutés sur le dessus.
La membrane élastomère autocollante s’installe sans avoir recours à un chalumeau. Elle ne possède qu’une couche, qui est déroulée et collée au toit plat. Il s’agit d’une armature composite enveloppée de bitume mélangé à des polymères SBS.
Les membranes élastomères peuvent durer jusqu’à 30 ans si on les fait inspecter et entretenir tous les ans. Grâce à leur texture caoutchouteuse, elles sont très résistantes au déchirement et à la dégradation. Les membranes de couleur blanche gardent l’intérieur des bâtiments au frais en été, ce qui permet de réduire les frais en climatisation. Il est même possible de faire une terrasse ou un potager sur le toit, puisque la membrane résiste à la circulation piétonnière intensive!